Carnets de grenier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 avril 2010

Archischmock filme et blogue

Pour rappel, il s'agit de Monsieur.

Et maintenant, il blogue !…

Nouvelle dans le journal : deux homos se sont fait tabasser par des jeunes, ailleurs, il sera écrit : gamins, on nous relate ainsi la barbarie urbaine. Gamin, j’imagine un p’tit gars sympa, qui va à l’école, m’ouvre la porte voire me cède la place, un enfant sans histoires. Faux ! une bande de pitbulls enragés, un troupeau uniformisé des baskets à la capuche, des OGM humains, une bande de gamins ! Le mot se décompose, puis se recompose fortifié par l’humus médiatique, gamin devient gamin, comment les différencier ?

Deux pédés s’embrassent, un peu plus loin la meute adolescente se recroqueville prête à sévir. La racaille se rêve flicaille, sens des valeurs exacerbé, respect de la loi, leur loi, inspirée de la police des mœurs saoudienne. Voilà des flics parfaits, des flics de dictature. Ces gamins apprentis flics sont déjà accomplis, rien à envier aux tortionnaires d’Abou Ghraib, aux gardiens de Guantanamo. Ils sont pires que ceux qu’ils exècrent pour la bonne cause. Les coups de pieds joyeux cassent des côtes, défoncent une mâchoire, éclatent une couille, des vociférations scandent : « je t’encule », et rebelote : ils haïssent les flics et sont les pires, ils vomissent les homos et seront les clients assidus des backrooms les plus glauques.

Quand le calvaire se termine, la nuée s’éparpille, mais ils se font prendre par les flics. Les gamins endossent le costume de gamin, celui qui est poussiéreux et dont ils ont une vague idée. Ils se font péteux, pleurnichent et quand l’inspecteur interroge l’un d’entre eux, ça donne à peu près ça: « Tu l’as cogné parce qu’il était homosexuel ? » Flairant le piège, le gamin ancienne mode balance ses oripeaux machinalement, se fait malicieux, esquive le crochet et tout à trac répond : «C’est pas vrai môssieur, je pensais que c’était des juifs ».

Sa chaîne Youtube.

mercredi 3 mars 2010

Boutang, conférence sur le Prince chrétien



Le plaisir de voir à l'œuvre l'esprit brillant de Pierre Boutang vaut bien une vidéo au son tout à fait exécrable.